Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HasardAiles
Pages
Archives
31 mars 2012

Lectures intimes....

Photo0045
Le navire mystique


Il se sera perdu le navire archaïque
Aux mers où baigneront mes rêves éperdus,
Et ses immenses mâts se seront confondus
Dans les brouillards d'un ciel de Bible et de Cantiques.

Et ce ne sera pas la Grecque bucolique
Qui doucement jouera parmi les arbres nus ;
Et le Navire Saint n'aura jamais vendu
La très rare denrée aux pays exotiques.

Il ne sait pas les feux des havres de la terre,
Il ne connaît que Dieu, et sans fin, solitaire
Il sépare les flots glorieux de l'Infini.

Le bout de son beaupré plonge dans le mystère ;
Aux pointes de ses mâts tremble toutes les nuits
L'Argent mystique et pur de l'étoile polaire.


Antonin ARTAUD, Premiers poèmes, 1913.

180px-Bildtankstelle_1_022

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense oui, concernant Lily a une absence, vacances, etc., mais je méconnais sa vie, sinon, qu'elle était très active dans notre correspondance et qu'un aussi important et long silence laisse à penser à quelque chose de "forcé" qui suscite mon inquiétude, et ce n'est pas comme si j'avais une relation superficielle avec Elle, merde!, votre message accroit mon inquiétude inquiétude.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un grand fan d'Artaud, comme de Char, d'Eluard, de Bataille, Villiers d'Adam, Barbey d'Aurevilly et d'autres, notamment pour des lectures intimes et enregistrées à mes amies, ou bien dans l'intimé charnelle à mon amie Céleste dans de longues heures de Voluptés Charnelles...<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous conseille vivement ses poésies, comme celles de Char pour cultiver votre sensibilité profonde et pour l'agilité intellectuelle sentimentale et Poétique de l'Esprit (et du Corps) en Désirs amoureux......<br /> <br /> <br /> <br /> Cherchons à savoir pour Lily....
Répondre
E
Bonjour Henri<br /> <br /> <br /> <br /> Suite à ton post chez nous, je suis dans la même expectative concernant Lily de futon fripon... Gageons qu'il n'y ait rien de fâcheux et que son retour sur la toile soit imminent.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce poème d'Antonin Artaud est assez déroutant: mysticisme et apostasie, espoir et désespoir,une espèce d'errance entre l'alpha et l'oméga qui n'est peut être que la constante interrogation d'un être sur son humaine condition et sur le sens de cette dernière.<br /> <br /> A bientôt peut être ici même ou ailleurs puisque nous nous croisons au fil des commentaires déposés sur des blogs que nous fréquentons.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Elise
Répondre
HasardAiles
Publicité
Newsletter
28 abonnés
HasardAiles
Publicité