Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HasardAiles
Pages
Archives
24 octobre 2009

Garnements....

Hommes, Part Three

Ces étés furent donc l’occasion de totales et progressives immersions dans la nature environnante et foisonnante de mon lieu de vie : Forêts, Champs, rivières, ruisseaux, fossés, poubelles, carrières, ravins, etc.

Le village proche, la scolarité donnèrent progressivement l’occasion d’échanges réguliers avec les gars du village, du même âge. Ces contacts nous permettant la découvertes de centres d’intérêts différents et complémentaires….entre vie sauvage et vie au village….pour en arriver à faire de chacun de nous de purs garnements !!!

Il nous fallait sans cesse trouver l’isolement pour faire nos 400 coups…dans le village et/ou dans les Champs...

Chez moi, venait de se terminer une bâtisse de jardin flambant neuve, fermée à clé bien que dépourvue d’électricité, attenante au poulailler, dotée donc, de ce fait d’un niveau d’alarmes sonores naturelles hautement fiable, la poule, le canard, la dinde, l’oie et le lapin jacassant ou s’agitant au diable dès qu’un intrus s’approchait, considéré à priori comme un garde-manger par eux, nous laissant toujours le temps entre le premier cri et la réalité de la présence « ennemie », le temps de tous nous retrouver sagement assis autour d’un jeu de cartes dans la « baraque » !!! Laquelle baraque fut très rapidement pourvu d’un haut niveau d’équipement mobilier et électrique, le tout en provenance nocturne du village où beaucoup se sont longtemps demandé où étaient passées rallonges, meubles, lits, fauteuils, poêle, tentures, etc.

Cet équipement justifié auprès de mes parents comme des donations en nature de la part de mes amis, nous permettait de vivre de superbes journées, soirées, week-end, etc. hiver comme été… Fréquenté exclusivement par des garçons, tous devenus les garnements du village, nous avions ainsi plusieurs caches et lieux disséminés autour et dans le village….

Régulièrement, là, au secret nous partions à quelques uns, toujours les mêmes à la découverte de nos corps… rares encore parmi nous étaient ceux qui avaient atteint la puberté…aucun même…alors c’étaient nos doigts, nos bouches, dans des éclairages très étudiés et sophistiqués…..dans des tissus, des voilages, des jeux de textiles, nous faisions l’Amour, mimant ce que nous envisagions être l’Amour entre grands et grandes… nous utilisions beaucoup les bougies et autres objets, pour nous pénétrer et gémir longuement de ces pénétrations toujours très douces…..langoureuses…teinté de fermeté parfois. Les jeux et leur intensité ont diminué lorsque l’un d’entre nous est allé rapporter à son frère ce que nous vivions ainsi ensemble. Il doit se souvenir encore avoir été attaché , en représailles, à ce que nous appelions alors le « Poteau de torture », attaché à ce fût de bois avec plusieurs chaines de vélo, puis le corps entier barbouillé de cirage et abandonné là, séparé de ses vêtements……Nous n’avons jamais su comment il s’était libéré, fâché pour longtemps et disparu ensuite du village pour d’autres raisons bien sûr ! L’exemple du secret « à la vie /à la mort » avait été scellé..... Nous avions déjà tous déjà mêlé notre sang à plusieurs reprises et à chaque arrivée d’un nouveau membre….en Frères de Sang

Grandissant ainsi, des contacts avec quelques vrais voyous avaient bien évidemment été établis…Deux frères d’origine Espagnole avaient régulièrement maille à partir qui avec la police, qui avec des caïds de la ville. Ces deux grands frères, aux physiques et dans des vêtements, voitures de stars s’étaient pris d’affection pour moi et m’invitaient avec eux aux fêtes des villages environnants où coups à boire, tours de manèges, (auto-tamponneuses, etc.) étaient toujours gratuits pour eux, Angel et Joseph, idem pour les tirs de carabine..,. Angel et Joseph étaient les plus forts au Punching-Ball et à tous les jeux de force sur les foires... En leur Présence je brillais…Fierté de cette amitié virile et visible auprès de mes copains ébahis…

La contrepartie, était pour eux l’accès au puits du jardin en totale liberté, ma présence leur permettant une caution ludique autour de ces puits où je n’ai jamais bien su ce qu’il y cachaient et « recélaient »….ils avaient de très beaux blousons de cuirs, de très beaux foulards rouges au cou, des bijoux en or magnifiques, même ma mère les trouvait beaux, mais ils avaient une attitude et un comportement des plus inquiétants et mon père les chassait agressivement dès qu’il les voyait… On a retrouvé un jour tout le mécanisme d’un des puits au  fond du puits sans explication. Ma mère était folle de rage car ce puits servait aussi de chambre froide grâce à son système de godets et il a fallu acheter un vrai réfrigérateur (celui où pouvaient enfin confortablement se loger poissons pêchés et oiseaux pris dans mes pièges). J’étais fasciné par Angel et il me rendait cette admiration par une amitié profonde très affectueuse et pudique. Il se battait beaucoup, de plus en plus, passait beaucoup de temps avec les gendarmes, la police, etc. Un homme, un rebelle ; retrouvé pendu un matin dans le grenier du domicile familial. Sur lui mort, dans son blouson, une lettre de reproche à sa mère qui lui prenait tout l’argent de son salaire d’ouvrier d’usine… Pathétique, dans cette famille d’immigrés espagnols, aimés tout autant que détestés de tous au village, tous les garçons de cette même famille sont morts, tous de morts violentes.

C’est l’époque où ma mère adorait écouter avec moi, lors de longues nos soirées ensemble, Léo Ferré, Jean Ferrat, Barbara, Serge Reggianni, Aragon, Jacques Brel, et tous ces poètes mis en musique et interprétés… Ecoute aussi ensemble de France Inter et de « Mystère, Mystère »- enquêtes policières sans fins…., puis des premières émissions de José Arthur, de Claude Villers….Ma mère tricotait, reprisait, écrivait, en essayant de me maintenir dans un chemin de Vie sociale à peu près droit, percevant bien des difficultés d’adaptation à cette planète pour laquelle je ne suis pas conçu…

Publicité
Commentaires
HasardAiles
Publicité
Newsletter
28 abonnés
HasardAiles
Publicité